La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

dimanche 12 février 2017

Eleanor & Park, Rainbow Rowell


Eleanor et Park






Titre: Eleanor & Park
Auteur : Rainbow Rowell
Nombre de pages : 384
Genre :Adolescence, romance, famille recomposée, violence domestique.


Résumé

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Avis

Pourquoi ce roman? Parce que je suis une grande romantique et que la simplicité de la couverture me plaisait.



Les personnages. L'héroïne, Eleanor, sort de l'ordinaire ! Elle n'est pas mince, jolie avec tous les garçons de la terre à ses pieds. Non, elle est ronde, s'habille n'importe comment et est (et reste! c'est important) la risée de toute la classe. Bref, une fille imparfaite qui palpite de vie.
Le héro, Park... Son nom, je l'adore ! Et puis... le mec qui fait des arts martiaux, qui est tracé, gentil et qui décoche un mawashi retourné dan le menton de son meilleur pote parce qu'il se moque de sa copine....






Vous avez besoin d'un dessin les filles ?




Le roman en soi. Cette histoire d'amour est une pure merveille. Un véritable bol de fraîcheur. J'ai de nouveau ressenti ces battements de coeur presque douloureux que l'on connaît à l'adolescence quand on pense au garçon de ses rêves. J'ai ressenti cette angoisse et cette pression des premiers rencards comme si j'y étais. J'ai eu des papillons plein le ventre. Vraiment une pure merveille. C'est un rayon de soleil dans nos vies d'adultes trop sérieuses. Mon seul regret ? La fin !!! Quand j'ai lu les dernières j'étais là... " De moi vous osez vous ficher ?" (à lire avec l'accent allemand biensûr!)

Cette fameuse fin est abrupte et tout à fait inattendue. J'ai eu un sentiment de trop peu !

Ce dessin représente pour moi toute la luminosité et la joie de ce roman !

L'écriture. Claire et efficace, comme je les aime.

En bref, une véritable petite pépite de romance. À mettre dans toutes les mains des vrais romantiques !


Le petit plus : Une histoire d'amour magnifique.

Le petit moins : La fin ?

Notre : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget