La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

jeudi 10 mars 2016

Le loup des Farkas, Alex Evans


Titre: Le loup des Farkas
Auteur : Alex Evans
Nombre de pages :157
Genre : Romance, aventure, légendes



Résumé

Victoria, fille d'un millionnaire américain et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec István Farkas, prince héritier de Taliskia, un obscur royaume des Carpates. Il l’épouse pour sa dot. Elle l’épouse pour une mine de métal rare située dans son pays. Cependant, une bombe explose pendant la cérémonie, tuant le père de Victoria, et blessant grièvement la jeune fille. István, miraculeusement indemne, retourne dans son pays. Remise de ses blessures,Victoria se jure de retrouver l’auteur du carnage. Tous les indices pointent vers Taliskia. Istvàn lui-même est sur la liste des suspects. Sous une fausse identité, elle se rend sur place pour mener son enquête. Elle va y découvrir un nid d’intrigues, une vielle légende et peut-être l’amour...


Avis


Pourquoi ce roman? Parce que je l'ai gagné à un concours facebook et que le résumé me tentait bien !
Ce qui m'a sans doute le plus plu dans ce roman est l'ambiance. On se retrouve en... attendez, à quelle époque déjà ? disons... la révolution industrielle. On commence à automatiser beaucoup de choses, on exploite les colonies, bref, la bonne révolution industrielle. Tout semble réel. La plume de l'auteure, vraie et légère, y contribue beaucoup.

On suit les aventures de Victoria, une jeune fille de bonne famille qui a du plomb dans la tête et un sacré caractère (sans en être agaçante). Elle est indépendante et intelligente. C'est vraiment un personnage très attachant. 

Victoria va vivre des aventures à vous couper le souffle, pleines de rebondissements, de drames aussi.  Elle va découvrir un nouveau pays au folklore particulier, habité par des légendes terrifiantes. Il va lui falloir démêler le vrai du faux, trouver ses amis et ses ennemis... Mais à qui peut-on faire confiance à cette époque ?

Un récit aventureux qui a pour seul bémol d'être trop prévisible. Parfois beaucoup trop.


Le petit plus : Une écriture juste qui rend l'histoire réelle. Des personnages authentiques et attachants.

Le petit moins : La prévisibilité et une fin brutale qui laisse sur sa faim.


Notre : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget