La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

jeudi 10 décembre 2015

Chronique : Entre II mondes, Livre I, Réminiscences, Deb Lygg



Titre: Entre II mondes, Livre I, Réminisciences
Auteur : D.lygg
Nombre de pages :259
Genre : Fantastique, mystère, romance, monde parallèle


Résumé


À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes... « Réminiscences » est le premier volume de la trilogie « Entre II Mondes », dont les livres 2 et 3 sont à paraître en décembre 2013 et courant 2014.

Avis


Pourquoi ce roman? Car Mathilde, une jeune collégienne, me l'avait conseillé.
Alors, je vais vous avouer directement que quand je l'ai commencé, je me suis dite : Bah, c'est du déjà vu tout ça. Eh bien... Non! C'est un thème commun : Des phénomènes étranges dans la vie d'une adolescente banale, mais Bon Dieu que c'est bien traité. Je pensais me trouver face à un roman du type Twilight... Rah! Qu'est-ce que j'avais tort!
Moïra est une jeune fille comme les autres, très attachantes et avec qui on a vite l'impression d'être amie. Elle a parfois des réactions un peu étranges, manquant de naturel, mais elle reste agréable comme jeune fille :) Et puis... Il y a Tristan... Bon... Vous voyez Oliver Queen de Arrow ? Eh bien vous le mixez avec Patrick Jane de "the mentalist" et Jacob de Twilight. J'imagine que je ne dois pas vous faire un dessin... Ce gars est un fantasme à l'état pur. 
Assez parlé des bellâtres, parce que l'intérêt du roman, ce ne sont pas les supers beaux héros. Ce dont je dois absolument vous parler, c'est de l'histoire en soi! L'auteur a su mettre dans ce roman un suspens indescriptible. Les phénomènes étranges, les nouveaux "pouvoirs" que se découvrent l'héroïne, l'agression de sa famille, ... On voudrait savoir... À chaque page qu'on tourne, on a l'espoir qu'on va nous dire ce qu'il se trame... Eh bien non! On ne l'apprend que très doucettement à travers l'arrivée de... *roulement de tambours"* ALASTAR <3 Oh! Mon Dieu ! ALASTAR !!!!!! <3 <3 Un croisement musqué entre Demon Salvatore de Vampire Diaries (Oui, oui, je n'ai pas beaucoup de références) et... Aragorn? On avait dit plus de bellâtre non ? Mince! Mais celui-là, il est... Bon, bon, d'accord.
Ce qui m'a un peu déçue, c'est justement ce triangle amoureux qui est en train de naître entre ALASTAR-MOÏRA-TRISTAN. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, parce qu'au final, le gentil gars finit toujours par mourir ou devenir un gros con, mais quoi qu'il se passe, l'héroïne choisit toujours le mauvais gars :p


En conclusion: J'attends la suite avec plein plein d'impatience !!! Enfin, elle est publiée hein, mais il faut que je la lise ^^

Le petit plus : Une lecture fluide et allaitante.

Le petit moins : Quelques clichés qui restent indécrottables dans le fantastique



Style d'écriture 4/5
Histoire 4.5/5
Appréciation générale 8/10
Note globale 16.5/20


Lecture Géniale


La page de l'auteur, c'est ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget