La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

lundi 8 juin 2015

Chronique 17: Hush Hush, Becca Fitzpatrick



Titre: Hush, Hush

Auteur: Becca Fitzpatrick


Thèmes: Anges/démons/anges déchus, romance

Résumé

Hush, Hush nous entraîne au cœur d’un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains. 
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. 
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

Avis


Pourquoi ce roman? Parce que j'en entendais parler depuis longtemps et parce que les anges et les démons, moi, j'adooooooooooooooore!

Les deux personnages principaux sont Patch et Nora. "Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux." Voilà un petit extrait qui résume en deux phrases le personnage de Patch. Il est beau, il est sexy. Bref, le mâle comme on l'aime. Petit bémol, selon moi, il est un peu trop "rentre dedans" au niveau drague ^^ . Il fait beaucoup de jeux de mots graveleux et est beaucoup trop mièvre dans certaines de ses réactions envers Nora pour ce pour quoi on nous le vend au début du roman. On le voudrait plus bad boy.  Mais cependant, il m'a fait vibrer à de nombreuses reprises.

L'histoire était intéressante, je l'ai dévorée en deux jours. On rentre très facilement dans cette histoire et on est happé! J'avais du mal à aller manger ou à aller travailler...

La plume de l'auteur, par contre, ne m'a pas tout à fait séduite, sans que je puisse vraiment l'expliquer. Juste une question de feeling..

En conclusion: Une lecture que j'ai trouvé plus qu'agréable, mais qui ne m'a pas scotchée comme certains autres romans du genre.

Style d'écriture                                 3/5

Histoire                                             3.5/5

Appréciation générale                      8/10

Note globale                              14.5/20


Super lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire