La différence entre Dieu et le chirurgien, c'est que Dieu ne se prend pas pour un chirurgien

lundi 4 août 2014

Chronique 9 : Le baiser de l'ange, T1


Fiche technique

Titre: Le Baiser de l'Ange
Auteur: Elizabeth Chandler
Nombre de pages : 232
Editeur: Le livre de poche

Résumé:

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.


Mon avis



L'entrée en matière est brutale. Et je me suis dite : "oh mon dieu! Ce livre va être super". J'ai été déçue de voir que dés le premier chapitre, on revenait à "quelques semaines (mois?)" plus tôt. J'avais envie que l'histoire avance, savoir ce qu'il se passait ensuite. Mais non, durant un temps presqu'infini, on se retrouve à lire l'histoire à contre-sens et c'est vraiment excessivement frustrant!


Cependant, les "flash-black" ont été plutôt agréables à lire. L'auteur a la plume fluide et les pages défilent avec aisance. Mais l'histoire manque tout de même cruellement de rebondissements.




J'ai par ailleurs trouvé que l'histoire d'amour manquait de matière. On a l'impression de se jeter dans un bain de mièvreries à la twilight. Mais à nouveau, la qualité de plume de l'auteure atténue cette sensation. Les histoires d'amour "trop belles", j'en ai déjà trop lu. 




Dans les points négatifs, je soulèverai les points de vue parfois difficile à identifier, ainsi que la chronologie, qui n'est pas toujours clairement stipulée. A plusieurs reprise je me suis dite "Qui parle? Où est-on? A quel moment?"




Mais malgré tout, j'ai lu ce livre avec avidité. Parce qu'il y a des questions qui demeurent sans réponses. Et j'étais tellement pressée que j'ai passé certaines scènes qui tiraient en longueur sans pour autant avoir de véritable utilité.

En résumé, un livre à lire pour ceux/celles qui aiment les belles histoires d'amour, avec un très légère pointe de drame (drame pas assez exploité, selon moi).

Notes:
Style d'écriture: 4/5
Histoire: 2/5
Appréciation globale: 6/10
Note globale: 12/20



Agréable, mais sans plus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire